En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du collège

Elections des représentants au conseil d'administration

Par Ghislaine Bibes-Porcher, publié le jeudi 17 septembre 2020 17:43 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2020 16:10
elections_parents.jpg
Veuillez trouver ci-joint la plaquette "Élections des représentants des parents d'élèves" 2020.


J’attire votre attention sur l’importance de ces instances qui, pour vivre pleinement et jouer leur rôle, doivent être représentatives des familles dont les enfants sont scolarisés au collège Daniel Sorano.


Les élections des représentants des parents d’élèves sont une occasion pour chacun d’entre vous d’occuper une place active en vous investissant dans la vie de l’établissement.
 

Qui peut voter ?

Chaque parent d’élève peut voter, quelle que soit sa situation matrimoniale ou sa nationalité, sauf si l’autorité parentale lui a été enlevée.

Chaque électeur ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans l’établissement scolaire.

Qui peut être candidat ?

Tout électeur peut être élu, comme représentant titulaire ou suppléant. Le parent qui veut se porter candidat doit s’inscrire sur une liste de candidatures. Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges de titulaires à pourvoir.

Si vous souhaitez être candidat(e), titulaire ou suppléant(e), vous êtes invité(e) à participer à la réunion qui aura lieu lundi 21 septembre à 17h30 au collège.

Les listes de candidats doivent être remises au chef d’établissement 10 jours francs avant le scrutin, soit, avant le 28 septembre 2020 minuit.

Au collège, il y a 7 représentants des parents qui sont ainsi élus en tant que titulaires et 7 suppléants.

Le scrutin aura lieu le vendredi 9 octobre 2020 (de 8h30 à 12h30). Le vote par correspondance est vivement recommandé ; cette procédure permet d’éviter les contraintes liées à un déplacement jusqu’au bureau de vote tout en présentant les garanties de confidentialité requises. Cette modalité doit également être privilégiée dans le cadre de la mise en œuvre du plan Vigipirate et des conditions sanitaires actuelles. Les conditions de ce vote seront clairement indiquées dans le matériel de vote qui vous sera prochainement transmis. Ces documents relatifs aux élections comportent, outre la liste des candidats et les professions de foi, trois enveloppes numérotées garantissant l’anonymat du vote

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1