En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Service social et de santé

Service social et de santé

Par EDITH GASPAILLARD, publié le lundi 15 octobre 2018 11:31 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 18:18
HORLOGE.jpg
AU COLLÈGE, UNE INFIRMIÈRE ET UNE ASSISTANTE SOCIALE
L'infirmière scolaire

 

Mme MICHEL Anne

Ouverture de l'infirmerie : Lundi, Mardi et Vendredi de 8h40 à 17h00 et le mercredi matin. En cas d'absence s'adresser à la vie scolaire

Mail : Anne.Rainjonneau@ac-toulouse.fr

L'infirmière Mme Michel, travaille en collaboration avec le médecin scolaire mais aussi avec l'équipe éducative dans le respect du secret professionnel.

 

Assistante sociale

L’assistant.e de service social (AS) a un rôle d'écoute, de conseil et de suivi auprès des élèves et de leur famille. L’AS les accompagne et les informe de leurs droits et obligations. Son intervention se fait en lien avec le personnel de l'établissement et les partenaires extérieurs.

 

A la demande de votre enfant, de vous-même ou d’un adulte de la communauté éducative, l'assistant.e de service social scolaire peut soutenir l'élève dans sa scolarité, dans sa vie personnelle et familiale. Dans ce cadre, l’AS peut vous rencontrer et/ ou rencontrer votre enfant. Vous pouvez également la/le solliciter directement.

 

 

Ce professionnel est sous l’autorité du Conseiller Technique Responsable Départemental du Service Social en faveur des Elèves.

Il est soumis au secret professionnel.

 

L'assistant de service social peut participer à des actions collectives auprès des élèves et/ou de leurs parents dans le cadre du projet d'établissement.

 

Mme RAMOS Cindy

Jours de présence au collège : les mardis et vendredis

Mail : cindy.ramos@ac-toulouse.fr

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la DSDEN31 :

http://www.ac-toulouse.fr/dsden31/cid97274/le-service-social-faveur-des-eleves.html

 

 
Consultations Jeunes Consommateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Point Ecoute Prévention