En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du collège

Accueil des élèves à partir du lundi 22 juin 2020

Par Ghislaine Bibes-Porcher, publié le dimanche 14 juin 2020 21:38 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 14:28
retour 22 juin.jpg
Dans son allocution du 14 juin, le chef de l'Etat a annoncé le retour au collège de tous les élèves à partir du 22 juin.

Nous avons dû réaménager une nouvelle fois l’organisation afin de permettre le retour en classe en présentiel de tous les élèves jusqu'à la fin de l'année :

- Le nouveau décret ministériel adopté le 14 juin précise : « l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger». Par conséquent, la surface des salles et le mobilier dont nous disposons, limite la capacité d’accueil en groupes de maximum 15 élèves.

- Aussi, les jours d’accueil des groupes d’élèves jusqu’alors accueillis sont également modifiés.

- Sur tous les niveaux (6°, 5°, 4° et 3°) chaque division est donc scindée en 2 groupes : le groupe A aura cours les lundis et mardis / le groupe B les jeudis et vendredis.

- Chaque classe suivra tous les cours dans la même salle.

- A partir du lundi 22 juin 2020 : plus aucun cours en distanciel ne sera assuré par les professeurs, tous étant mobilisés par le présentiel.

- La constitution des groupes et les jours de présence sont en pièce jointe (pas de changement possible).

Pour toute information merci de vous référer à cet article : nous ne serons pas en mesure de répondre individuellement aux mails ou messages ENT.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1