En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

à archiver Infos du collège

Action solidaire Vente de chocolats

Par admin daniel-sorano, publié le mardi 8 octobre 2019 16:16 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2019 16:20
téléchargement.jpg

ACTION SOLIDAIRE 2019-2020

Cette année encore,

le collège Daniel Sorano soutient l’association Main dans la main avec l’Afrique.

 

Aidez les villages isolés du Sénégal à accéder à l’eau potable

SOUTENEZ une association composée uniquement de bénévoles en achetant des chocolats.

L’an dernier, les actions menées (vente de chocolats, marché de Noël à Saubens et vente de gâteaux) nous ont permis de récolter assez de fonds pour aider une nouvelle fois l’association dans ses projets d’adduction d’eau. Nous comptons aussi continuer à aider le collège de Dinguiraye qui avait été raccordé en eau grâce à nos dons en 2018 (article : https://mainaveclafrique.jimdo.com/nos-realisations/actions-r%C3%A9alis%C3%A9es/juin-2018-lyc%C3%A9e-dinguiraye-lyc%C3%A9e-pinjustaret/).

 

Cette année, une vente de chocolats est à nouveau mise en place à partir du LUNDI 14 OCTOBRE 2019.

Cette vente permettra de récolter des fonds pour l’association « Main dans la main avec l’Afrique », qui apporte de l’eau aux villages du Sénégal éloignés des réseaux d’eau existants.

Chaque élève a à sa disposition 1 catalogue avec un bon de commande (au dos du catalogue, à détacher) que vous pourrez faire tourner dans toute la famille (et même chez les amis !) pendant les vacances de la Toussaint. Le bon de commande (unique, récapitulant les commandes de tous ceux que vous aurez sollicités) est à rapporter AU PLUS TARD le VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019 au CDI.

Les chèques sont à libeller à l’ordre du FSE collège Daniel Sorano

Par avance, nous vous remercions pour votre participation,

L

 

 

Tous les dons faits à l’association sont entièrement consacrés à l’achat du matériel. Ainsi, chaque euro récolté est investi dans les achats nécessaires à l’adduction d’eau. Les bénévoles se rendent ensuite au Sénégal (entièrement à leurs frais) et aident les Sénégalais à effectuer les travaux d’acheminement de l’eau. Ils forment également les personnes à la maintenance du réseau.

es membres du FSE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://mainaveclafrique.jimdo.com/