activités scratch 4è
Par VALERIE TOUGUAY, publié le lundi 26 septembre 2016 17:15 - Mis à jour le mardi 29 octobre 2019 10:38
1) Les deux vidéos à voir avant la séance pour comprendre la notion de variable : pense à les mettre en plein écran pour mieux les voir
3) le projet ! Réaliser un jeu de casse-briques
Voici le défi :
Les consignes : (il pourra être très utile de voir les vidéos proposées en page précédente !!!)
- par groupe de 2 ou 3 élèves
- le joueur a 3 vies au départ du jeu ;
- il dispose d'une raquette qui se déplace en bas de l'écran, à gauche ou à droite ;
- la balle se déplace en rebondissant sur la raquette, les bords à gauche et à droite et les briques ;
- à chaque fois que la balle touche une brique celle-ci disparaît ;
- si la balle tombe sur le sol, le joueur perd une vie ;
- si le joueur perd ses 3 vies, le jeu s'arrête ;
- si le joueur fait disparaître toutes les briques, il gagne.
On pourra ajouter des sons, différents effets .... Mais ce n'est pas l'objectif de l'activité : le but du travail est de créer un jeu qui fonctionne !
Maintenant à vous de créer !!