Du game au réel, par morgane Laporte
Publié le vendredi 5 juin 2015 09:16 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2015 09:16
- C'est ici, lieutenant, que Lucie a disparu. Oui, comme par magie ! Il y a moins d'une heure. Sois vingt minutes après le début de notre partie ...
Un planétarium, songeait Rémi, les yeux levés vers la coupole sous laquelle Fred l'avait fait pénétrer. Mais ce ciel de béton était obscur, sans étoiles. Un entonnoir courbe et fermé pourtant ouvert sur l'infini.
Le jeune P.D.G de Vidéo Game On Line, lui désigna un siège vide face à l'immense table circulaire. Debout autour d'elle, livides et effarés, deux filles et deux garçons tenaient encore d'une main tremblante leur casque de réalité virtuelle.
- Et ce jeu qui a mal tourné, vous l'avez baptisé ... ?
- New Graal.
Rémi sourit. Car les cinq rescapés ne ressemblaient guère aux chevaliers de la Table ronde. Quand à l'ordinateur pyramidal, qui trônait au centre de la table, il n'avait rien d'une calice. Mais il clignotait avec insistance. Ou avec malice.
- Lucie aurait pu sortir en douce ?
- Impossible, lieutenant. Il n'y a qu'une issue. Gardée par notre ami Harry et des caméras.
- Et cette Lucie, vous la connaissiez bien ?
- Non, avoua Fred en prenant les joueurs à témoin. Elle est arrivée ce matin. Nous l'avions recrutée sur Internet. Pour tester New Graal, il nous fallait un observateur indépendant, vous comprenez ?
Ce que comprenait surtout Rémi, c'est qu'il allait devoir enfiler l'un de ces maudits casques. Et aucun stage de la police ne l'avait entraîné à enquêter dans un monde virtuel...
Le jeune lieutenant commença à se demander si il avait bien fait de prendre cette affaire ... Une jeune fille qui disparaît, sans laisser de trace, pendant une partie d'un nouveau jeu qui utilise l'immersion totale ? Dans quoi me suis-je embarqué ... songea t-il.
- Vous allez la retrouver hein ? Dit timidement une petite voix.
Rémi se tourna et découvris une jeune fille toute petite et brune. Il reconnu une des deux deux joueuses.
- Vous la connaissiez ? A quoi ressemblait-elle ? L’interrogea t-il.
- Pas vraiment ... Mais, avec le peu de temps qu'on a passé ensemble, je peux vous dire que c'est quelqu'un de très gentil et surtout de très drôle. Euh ... elle est blonde aux cheveux court et frisée, elle a les yeux bleus et elle est très grande.
Rémi soupira. Il savait que ça aller être très compliqué si, effectivement, Lucie avait été “aspirée “ par le jeu vidéo ...
- Retournez vous asseoir mademoiselle, indiqua Rémi, je vous appellerai si j'ai besoin de plus d'information.
La jeune fille repartit avec les autres sans broncher. Rémi se frotta le visage, il se demandait vraiment comment il allait s'en sortir. Il finit par se tourner vers le jeune P.D.G.
- Écoutez, nous allons …
Mais Rémi fut coupé par l'entrée d'un homme dans la salle.
- Ah ! Voilà Harry, dit Fred, c'est lui qui va vous accompagnez dans le jeu.
Rémi regardait le dénommé Harry et restait perplexe. Mais de toute façon, il n'avait pas le choix.
- Poussez-vous, lança le gardien aux jeunes gens.
A ces mots, le jeune créateur de New Graal se dirigea vers l'ordinateur central et tapa un code. Il fit signe à Rémi et Harry de mettre le casque. Le jeune gardien le mit sans hésitation, mais Rémi, lui, regarda le casque sous tous les angles et respira un grand coup. Et si tout cela n'était qu'un piège ? Et s' il y avait un problème et qu'il ne puisse jamais ressortir ? Il devait le faire ! Il mit rapidement le casque et la dernière chose qu'il vit avant de fermer les yeux fût le visage de la jeune fille brune qui souriait.
Pendant qu'il rentrait dans le jeu, Rémi eu un mal de crâne tellement insoutenable qu'il ne put s'empêcher de pousser un cri de douleur. Quand, enfin, il n'eut plus mal, il ouvrit les yeux et ce qu'il vit lui procura un frisson d'horreur : des cadavres d'hommes qui baignaient dans des marres de sang. Il était figé … mais la voix de Fred, le créateur du jeu, le délivra de sa torpeur.
- Voilà où nous avons perdu Lucie, dit-il d'une voix toujours tremblante.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda le policier.
- Nous nous battions contre les hommes que vous voyez par terre, commença le jeune P.D.G, mais Lucie s'est faîte enlever par des guerriers du camp adverse, alors le jeu nous a affiché « game over ». Nous avons donc retirer nos casques mais Lucie avait disparu.
Rémi commençait peu à peu à comprendre ce qui s'était passé …
Fred continua :
- Comme vous l'aurez remarqué, vous n'avez plus vos casques ni vos vêtements d'origines mais une armure, vos points de vie sont affichés au dessus de vous et quand ils tombent à zéro, vous sortez du jeu.
Rémi commença à avancer vers la forteresse qui se trouvait devant eux. Le décor correspond exactement au royaume d'Arthur songea Rémi. Ils passèrent tous deux par un pont et se retrouvèrent devant la forteresse. Ils y pénétrèrent sans encombres et descendirent jusqu'à un couloir où se trouvaient des cachots pour les prisonniers. Rémi accéléra et inspecta toutes les cages, mais pas de trace de Lucie.
- Elle est là, lui cria Harry, dépêchez-vous !
Rémi courut vers la voix du jeune gardien et se précipita sur la jeune fille allongée au sol. Oui, c'était elle. Elle était dans un état lamentable : les cheveux crasseux, ses bras et ses jambes écorchés de toutes parts, son visage était lacéré et ses vêtements déchirés. Rémi, bien qu'occupé à la libérer, remarqua qu'il n'y avait aucune trace de son armure et ses points de vie n'étaient plus affiché. S'agissait-il d'une erreur ? Ou elle avait bel et bien été intégrée dans le jeu ? Il réfléchirait à tout cela plus tard, pour le moment la priorité était de sortir d'ici. Mais autre chose le troublait : son visage … Il le connaissait. Même avec toutes ces éraflures, ce visage, il s'en souvenait. Mais impossible pour lui de mettre un nom dessus ! Cela le perturbait beaucoup mais il fût vite rappelé à l'ordre.
- Dépêchez vous, le pressa Harry, on a pas beaucoup de temps !
Lucie était complètement abasourdie, elle fixait Rémi (du moins elle essayait). Quand Rémi eut fini de la libérer, la jeune fille ne tenait même pas debout. Alors Rémi l'aida à se relever et tous les trois se dirigèrent vers la sortie du château. Ils arrivèrent enfin en haut et, comme par magie, la barre de vie de Lucie réapparut. Elle était pleine. Ce que Rémi trouva encore plus étrange vu l'état de la jeune fille … Mais sûrement un bug se dit-il, après tout, c'est un jeu vidéo ! Arrivé à mi-chemin du pont , Harry s'arrêta net.
- Pourquoi tu t'arrêtes ? Lui cria Rémi.
Le jeune gardien se tourna lentement vers eux.
- Premièrement, nous n'avons croisé aucun garde, commença t-il, déjà c'est louche. Et deuxièmement, je trouve ça étrange que sa barre de vie soit pleine. Tu n'as pas été capturé, n'est-ce-pas, Lucie ?
- Mais de quoi tu parles ? S'exclama Rémi, arrête ton délire ! On doit sortir d'ici !
Mais avant que Rémi ne finisse sa phrase, la jeune fille se mit à rire aux éclats comme une folle tout droit sortie d'un asile. Rémi paniqua et lâcha Lucie qui, à sa grande surprise, tenait parfaitement debout. Soudainement, elle se tut et un silence pesant s'installa. Quelques secondes après, Lucie releva la tête : un sourire malsain s'était dessiné sur son visage. Le lieutenant étouffa un cri de surprise et recula de plusieurs pas maladroits.
- Je ne pensais pas être découverte aussi vite … lâcha la jeune fille, toujours avec ce sourire à glacer le sang sur le visage.
Elle se tourna vers Rémi et prit un regard de petite fille d'une dizaine d'années et fit la moue … Mais bien sûr ! Ça y'est ! Rémi l'avait enfin reconnue ! Et son nom n'était pas du tout Lucie mais Annabelle, Annabelle Hawkins.
- Et bien, ce n'est pas trop tôt, lui dit-elle en croisant les bras, tu ne me reconnais que maintenant … je suis déçue.
Rémi fut stupéfait, c'était bien elle. Comme elle avait grandit en si peu de temps. Il y a cinq ans, pendant une fusillade, Rémi avait tué George Hawkins, son père. Il se souvenait du regard de la petite fille âgé d'à peine onze ans.
- Je t'ai suivis toutes ses années dans l'espoir de le venger ! Et ce moment est enfin arriver ! Grâce à des amis très bien placé ici, j'ai entendu dire que tu étais devenu spécialiste dans les enlèvements. Alors rien de plus facile pour moi que de te faire venir après que j'ai entendu parler de ce nouveau jeu vidéo ! La suite, tu l'as conné.
Annabelle (ou Lucie si vous préférez) se jeta sur le lieutenant malchanceux, un bout de verre à la main. Sûrement dans l'espoir de lui trancher la gorge … Rémi se débâti de toute son âme, la poussant de toutes ses forces vers l'arrière. La jeune folle criait à en briser les tympans du jeune homme. Harry, bien qu'agent de sécurité de haut rang, ne savait que faire et été paralysé. Pendant ce temps, Rémi continuait de se débattre. Annabelle avait de la force mais Rémi réussi à lui donner un coup de pied dans le bas du ventre, ce qui l'a fit lâcher. Elle roula sur le côté et le lieutenant put se relever. Il recula bien vite mais la Vengeresse se releva aussi bien vite et n'avait pas lâcher le bout de verre. Au contraire, elle le tenait tellement fort que du sang coulait abondement de la paume de sa main. Rémi était essoufflé et s'était taillé le bras avec le bout de verre en voulant la repousser. Lucie aussi était essoufflé mais il savait que sa volonté de venger son père allez surmonter cette fatigue. Soudain, le jeune homme se rendit compte que si on mourrait dans le jeu, on sortait juste de ce dernier. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'Annabelle Hawkins connaissait une personne qui développer ce jeu et s'était arrangé pour que cette personne face en sorte que, à partir du moment où Rémi entrerai dans le jeu, la mort virtuelle n'en serait plus une … Comment, me diriez-vous. Et bien ça, elle seule le sait. Le trentenaire commença à ce sentir plus à l'aise et plus sûr de lui, mais à tort. La jeune déjantée la vite compris. Elle a ris pendant une bonne dizaine de secondes puis à couru vers Rémi, le bout de verre en avant, mais mais l’insouciant n'a pas bouger. Harry ne comprenait pas ce comportement mais ce douter que quelque chose n'était pas normal … Et son métier était de protéger alors il se jeta devant Rémi. Annabelle n'eut pas le temps de réagir et planta le bout de verre dans le torse du jeune agent de sécurité. Le chanceux lieutenant ne put s'empêcher de lâcher un cri d'effroi en mettant sa main devant sa bouche. Harry s'écroula au sol avec la jeune fille. Elle était paralysé, les yeux pleins de peur et d'effroi. Mais qu'ai-je fais ? Ce disait-elle. L'agent de sécurité profita de l'absence de réaction de Lucie pour retirer le bout de verre de sa poitrine. Il n'avait pas encore finis, il lui restais une chose à faire avant de mourir. Rémi était paralysé et ne savait que faire. Ses jambes tremblais. Soudain, il vu que ses mains et ses jambes commençaient à s’éparpiller en milliers de pixels. Non ! Quelqu'un était en train de le ramenais dans le monde réel ! Il ne pouvais pas ! Il ne voulais pas partir ! Il n'avait pas le droit de laisser Harry ici ! De dernier, qui avait retirer entièrement le bout de verre de son torse, le planta profondément dans le ventre d' Annabelle. Cette dernière poussa un gémissement de douleur et s'écroula sur le côté. Le jeune agent de sécurité bascula sa tête vers Rémi et lui sourit.
- Vous pouvez partir tranquille Lieutenant, il n'y a plus aucun danger.
Après ces mots, Rémi ressentie à nouveau ce terrible mal de crâne et se retrouva dans la salle avec Fred et les autres joueurs. Il retira son casque avec fureur et hurla sur Fred.
- Laissez moi y retourner ! Il faut sauver Harry !
- C'est trop tard, lui répondit Fred, ils sont morts tout les deux, je ne sais pas comment elle a fait mais elle a réussi à rendre la mort virtuelle, réelle.
Rémi s’effondra. Toute ce qu'il avait ressentit en si peu de temps remonta à la surface. Il était passer à deux doigts de la mort en voulant sauver une cinglé et un brave agent de sécurité se fit tuer à sa place.
L'affaire passa presque inaperçu à cause de son improbabilité. Peu après la sortie de New Graal, Rémi démissionna et ne voulut plus jamais retoucher à un jeu vidéo de toute sa vie.
Un planétarium, songeait Rémi, les yeux levés vers la coupole sous laquelle Fred l'avait fait pénétrer. Mais ce ciel de béton était obscur, sans étoiles. Un entonnoir courbe et fermé pourtant ouvert sur l'infini.
Le jeune P.D.G de Vidéo Game On Line, lui désigna un siège vide face à l'immense table circulaire. Debout autour d'elle, livides et effarés, deux filles et deux garçons tenaient encore d'une main tremblante leur casque de réalité virtuelle.
- Et ce jeu qui a mal tourné, vous l'avez baptisé ... ?
- New Graal.
Rémi sourit. Car les cinq rescapés ne ressemblaient guère aux chevaliers de la Table ronde. Quand à l'ordinateur pyramidal, qui trônait au centre de la table, il n'avait rien d'une calice. Mais il clignotait avec insistance. Ou avec malice.
- Lucie aurait pu sortir en douce ?
- Impossible, lieutenant. Il n'y a qu'une issue. Gardée par notre ami Harry et des caméras.
- Et cette Lucie, vous la connaissiez bien ?
- Non, avoua Fred en prenant les joueurs à témoin. Elle est arrivée ce matin. Nous l'avions recrutée sur Internet. Pour tester New Graal, il nous fallait un observateur indépendant, vous comprenez ?
Ce que comprenait surtout Rémi, c'est qu'il allait devoir enfiler l'un de ces maudits casques. Et aucun stage de la police ne l'avait entraîné à enquêter dans un monde virtuel...
Le jeune lieutenant commença à se demander si il avait bien fait de prendre cette affaire ... Une jeune fille qui disparaît, sans laisser de trace, pendant une partie d'un nouveau jeu qui utilise l'immersion totale ? Dans quoi me suis-je embarqué ... songea t-il.
- Vous allez la retrouver hein ? Dit timidement une petite voix.
Rémi se tourna et découvris une jeune fille toute petite et brune. Il reconnu une des deux deux joueuses.
- Vous la connaissiez ? A quoi ressemblait-elle ? L’interrogea t-il.
- Pas vraiment ... Mais, avec le peu de temps qu'on a passé ensemble, je peux vous dire que c'est quelqu'un de très gentil et surtout de très drôle. Euh ... elle est blonde aux cheveux court et frisée, elle a les yeux bleus et elle est très grande.
Rémi soupira. Il savait que ça aller être très compliqué si, effectivement, Lucie avait été “aspirée “ par le jeu vidéo ...
- Retournez vous asseoir mademoiselle, indiqua Rémi, je vous appellerai si j'ai besoin de plus d'information.
La jeune fille repartit avec les autres sans broncher. Rémi se frotta le visage, il se demandait vraiment comment il allait s'en sortir. Il finit par se tourner vers le jeune P.D.G.
- Écoutez, nous allons …
Mais Rémi fut coupé par l'entrée d'un homme dans la salle.
- Ah ! Voilà Harry, dit Fred, c'est lui qui va vous accompagnez dans le jeu.
Rémi regardait le dénommé Harry et restait perplexe. Mais de toute façon, il n'avait pas le choix.
- Poussez-vous, lança le gardien aux jeunes gens.
A ces mots, le jeune créateur de New Graal se dirigea vers l'ordinateur central et tapa un code. Il fit signe à Rémi et Harry de mettre le casque. Le jeune gardien le mit sans hésitation, mais Rémi, lui, regarda le casque sous tous les angles et respira un grand coup. Et si tout cela n'était qu'un piège ? Et s' il y avait un problème et qu'il ne puisse jamais ressortir ? Il devait le faire ! Il mit rapidement le casque et la dernière chose qu'il vit avant de fermer les yeux fût le visage de la jeune fille brune qui souriait.
Pendant qu'il rentrait dans le jeu, Rémi eu un mal de crâne tellement insoutenable qu'il ne put s'empêcher de pousser un cri de douleur. Quand, enfin, il n'eut plus mal, il ouvrit les yeux et ce qu'il vit lui procura un frisson d'horreur : des cadavres d'hommes qui baignaient dans des marres de sang. Il était figé … mais la voix de Fred, le créateur du jeu, le délivra de sa torpeur.
- Voilà où nous avons perdu Lucie, dit-il d'une voix toujours tremblante.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda le policier.
- Nous nous battions contre les hommes que vous voyez par terre, commença le jeune P.D.G, mais Lucie s'est faîte enlever par des guerriers du camp adverse, alors le jeu nous a affiché « game over ». Nous avons donc retirer nos casques mais Lucie avait disparu.
Rémi commençait peu à peu à comprendre ce qui s'était passé …
Fred continua :
- Comme vous l'aurez remarqué, vous n'avez plus vos casques ni vos vêtements d'origines mais une armure, vos points de vie sont affichés au dessus de vous et quand ils tombent à zéro, vous sortez du jeu.
Rémi commença à avancer vers la forteresse qui se trouvait devant eux. Le décor correspond exactement au royaume d'Arthur songea Rémi. Ils passèrent tous deux par un pont et se retrouvèrent devant la forteresse. Ils y pénétrèrent sans encombres et descendirent jusqu'à un couloir où se trouvaient des cachots pour les prisonniers. Rémi accéléra et inspecta toutes les cages, mais pas de trace de Lucie.
- Elle est là, lui cria Harry, dépêchez-vous !
Rémi courut vers la voix du jeune gardien et se précipita sur la jeune fille allongée au sol. Oui, c'était elle. Elle était dans un état lamentable : les cheveux crasseux, ses bras et ses jambes écorchés de toutes parts, son visage était lacéré et ses vêtements déchirés. Rémi, bien qu'occupé à la libérer, remarqua qu'il n'y avait aucune trace de son armure et ses points de vie n'étaient plus affiché. S'agissait-il d'une erreur ? Ou elle avait bel et bien été intégrée dans le jeu ? Il réfléchirait à tout cela plus tard, pour le moment la priorité était de sortir d'ici. Mais autre chose le troublait : son visage … Il le connaissait. Même avec toutes ces éraflures, ce visage, il s'en souvenait. Mais impossible pour lui de mettre un nom dessus ! Cela le perturbait beaucoup mais il fût vite rappelé à l'ordre.
- Dépêchez vous, le pressa Harry, on a pas beaucoup de temps !
Lucie était complètement abasourdie, elle fixait Rémi (du moins elle essayait). Quand Rémi eut fini de la libérer, la jeune fille ne tenait même pas debout. Alors Rémi l'aida à se relever et tous les trois se dirigèrent vers la sortie du château. Ils arrivèrent enfin en haut et, comme par magie, la barre de vie de Lucie réapparut. Elle était pleine. Ce que Rémi trouva encore plus étrange vu l'état de la jeune fille … Mais sûrement un bug se dit-il, après tout, c'est un jeu vidéo ! Arrivé à mi-chemin du pont , Harry s'arrêta net.
- Pourquoi tu t'arrêtes ? Lui cria Rémi.
Le jeune gardien se tourna lentement vers eux.
- Premièrement, nous n'avons croisé aucun garde, commença t-il, déjà c'est louche. Et deuxièmement, je trouve ça étrange que sa barre de vie soit pleine. Tu n'as pas été capturé, n'est-ce-pas, Lucie ?
- Mais de quoi tu parles ? S'exclama Rémi, arrête ton délire ! On doit sortir d'ici !
Mais avant que Rémi ne finisse sa phrase, la jeune fille se mit à rire aux éclats comme une folle tout droit sortie d'un asile. Rémi paniqua et lâcha Lucie qui, à sa grande surprise, tenait parfaitement debout. Soudainement, elle se tut et un silence pesant s'installa. Quelques secondes après, Lucie releva la tête : un sourire malsain s'était dessiné sur son visage. Le lieutenant étouffa un cri de surprise et recula de plusieurs pas maladroits.
- Je ne pensais pas être découverte aussi vite … lâcha la jeune fille, toujours avec ce sourire à glacer le sang sur le visage.
Elle se tourna vers Rémi et prit un regard de petite fille d'une dizaine d'années et fit la moue … Mais bien sûr ! Ça y'est ! Rémi l'avait enfin reconnue ! Et son nom n'était pas du tout Lucie mais Annabelle, Annabelle Hawkins.
- Et bien, ce n'est pas trop tôt, lui dit-elle en croisant les bras, tu ne me reconnais que maintenant … je suis déçue.
Rémi fut stupéfait, c'était bien elle. Comme elle avait grandit en si peu de temps. Il y a cinq ans, pendant une fusillade, Rémi avait tué George Hawkins, son père. Il se souvenait du regard de la petite fille âgé d'à peine onze ans.
- Je t'ai suivis toutes ses années dans l'espoir de le venger ! Et ce moment est enfin arriver ! Grâce à des amis très bien placé ici, j'ai entendu dire que tu étais devenu spécialiste dans les enlèvements. Alors rien de plus facile pour moi que de te faire venir après que j'ai entendu parler de ce nouveau jeu vidéo ! La suite, tu l'as conné.
Annabelle (ou Lucie si vous préférez) se jeta sur le lieutenant malchanceux, un bout de verre à la main. Sûrement dans l'espoir de lui trancher la gorge … Rémi se débâti de toute son âme, la poussant de toutes ses forces vers l'arrière. La jeune folle criait à en briser les tympans du jeune homme. Harry, bien qu'agent de sécurité de haut rang, ne savait que faire et été paralysé. Pendant ce temps, Rémi continuait de se débattre. Annabelle avait de la force mais Rémi réussi à lui donner un coup de pied dans le bas du ventre, ce qui l'a fit lâcher. Elle roula sur le côté et le lieutenant put se relever. Il recula bien vite mais la Vengeresse se releva aussi bien vite et n'avait pas lâcher le bout de verre. Au contraire, elle le tenait tellement fort que du sang coulait abondement de la paume de sa main. Rémi était essoufflé et s'était taillé le bras avec le bout de verre en voulant la repousser. Lucie aussi était essoufflé mais il savait que sa volonté de venger son père allez surmonter cette fatigue. Soudain, le jeune homme se rendit compte que si on mourrait dans le jeu, on sortait juste de ce dernier. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'Annabelle Hawkins connaissait une personne qui développer ce jeu et s'était arrangé pour que cette personne face en sorte que, à partir du moment où Rémi entrerai dans le jeu, la mort virtuelle n'en serait plus une … Comment, me diriez-vous. Et bien ça, elle seule le sait. Le trentenaire commença à ce sentir plus à l'aise et plus sûr de lui, mais à tort. La jeune déjantée la vite compris. Elle a ris pendant une bonne dizaine de secondes puis à couru vers Rémi, le bout de verre en avant, mais mais l’insouciant n'a pas bouger. Harry ne comprenait pas ce comportement mais ce douter que quelque chose n'était pas normal … Et son métier était de protéger alors il se jeta devant Rémi. Annabelle n'eut pas le temps de réagir et planta le bout de verre dans le torse du jeune agent de sécurité. Le chanceux lieutenant ne put s'empêcher de lâcher un cri d'effroi en mettant sa main devant sa bouche. Harry s'écroula au sol avec la jeune fille. Elle était paralysé, les yeux pleins de peur et d'effroi. Mais qu'ai-je fais ? Ce disait-elle. L'agent de sécurité profita de l'absence de réaction de Lucie pour retirer le bout de verre de sa poitrine. Il n'avait pas encore finis, il lui restais une chose à faire avant de mourir. Rémi était paralysé et ne savait que faire. Ses jambes tremblais. Soudain, il vu que ses mains et ses jambes commençaient à s’éparpiller en milliers de pixels. Non ! Quelqu'un était en train de le ramenais dans le monde réel ! Il ne pouvais pas ! Il ne voulais pas partir ! Il n'avait pas le droit de laisser Harry ici ! De dernier, qui avait retirer entièrement le bout de verre de son torse, le planta profondément dans le ventre d' Annabelle. Cette dernière poussa un gémissement de douleur et s'écroula sur le côté. Le jeune agent de sécurité bascula sa tête vers Rémi et lui sourit.
- Vous pouvez partir tranquille Lieutenant, il n'y a plus aucun danger.
Après ces mots, Rémi ressentie à nouveau ce terrible mal de crâne et se retrouva dans la salle avec Fred et les autres joueurs. Il retira son casque avec fureur et hurla sur Fred.
- Laissez moi y retourner ! Il faut sauver Harry !
- C'est trop tard, lui répondit Fred, ils sont morts tout les deux, je ne sais pas comment elle a fait mais elle a réussi à rendre la mort virtuelle, réelle.
Rémi s’effondra. Toute ce qu'il avait ressentit en si peu de temps remonta à la surface. Il était passer à deux doigts de la mort en voulant sauver une cinglé et un brave agent de sécurité se fit tuer à sa place.
L'affaire passa presque inaperçu à cause de son improbabilité. Peu après la sortie de New Graal, Rémi démissionna et ne voulut plus jamais retoucher à un jeu vidéo de toute sa vie.