En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du collège

Les aventures de nos footballeuses à Reims

Par EDITH GASPAILLARD, publié le mardi 21 mai 2019 15:23 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 16:39
dessin-de-footballeuse.jpg
Voici quelques photos qui vous permettront de suivre les aventures de notre équipe de footballeuses lors du championnat de France UNSS à Reims.

 

 

 

 

Allez les filles !! Tout le collège est derrière vous !!

Mardi 21 mai : L'équipe (les joueuses et Gabriel notre arbitre) et les coachs sont bien arrivés sur Reims. Ils ont fait bon voyage avec une petite pause déjeuner à Paris à la gare de l'Est. Ils ont eu la chance de visiter le stade de Reims.

Bon courage les filles pour demain !!

Mercredi 22 mai : Les filles ont joué leur 1er match contre Reims, elles ont malheureusement perdu 2 à 1. Mais elles sont toujours très motivées !!

Lors du deuxième match de la journée, les filles ont perdu 2-0.

Jeudi 23 mai : Après une bonne nuit de sommeil et malgré la fatigue qui commence à se faire ressentir, les filles ont abordé cette journée avec la "positive attitude". Cela s'est soldé par une grosse performance avec une formidable victoire contre Ajaccio (1ère de poule). Le score final est de 2-2 puis nos "dribbleuses" se sont imposées après une séance de tirs aux buts (6 tirs aux buts à 5).

La compétition se passe dans une très bonne ambiance sous un beau soleil. Les filles ont sympathisé avec l'équipe de Bernay.

On ne les arrête plus !! 2ème victoire du jour et pas la moindre 3 à 0 contre Montmorillon.

Vendredi 24 mai : Les victoires d'hier ont redynamisé le moral de la troupe. Aujourd'hui match pour la 13 ème place contre Cluses. Match gagné 2 à 1. Les joueuses n'ont pas démérité lors de ce tournoi et d'un point de vue sportif, notre dream team termine donc à la 13 ème place.  Au-delà de ça, les joueuses se souviendront longtemps de cette aventure sportive mais avant tout humaine. Elles ne sont pas prêtes d'oublier ces 4 jours.

Elles ont pu participer à des matches de haut niveau et ainsi acquérir énormément d'expérience.

A noter aussi la présence de Gabriel en tant que jeune arbitre. Sans sa participation, les joueuses n'auraient pas pu s'engager dans cette compétition.

Nous souhaitons un bon retour vers Pins-Justaret à nos championnes !

Un grand bravo à l'ensemble de l'équipe sans oublier Gabriel notre jeune arbitre et les coachs bien sûr !

M. Arlabosse prépare déjà les tactiques pour l'année prochaine !!