En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

A la une

Retour au collège de tous les élèves à compter du 3 mai 2021

Par Ghislaine Bibes-Porcher, publié le vendredi 30 avril 2021 12:48 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 12:50
images.jpg
TOUS les élèves reprennent les cours en présentiel !

Ce retour en classe se fait avec une vigilance accrue quant aux MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR 

FERMETURE(S) DE CLASSE(S) EN CAS D’ELEVE(S) POSITIF(S) à la COVID-19 :

A compter du 03 MAI 2021, tout résultat de test positif à la COVID-19 (méthode antigénique ou PCR) chez un élève entraîne la fermeture de la classe à laquelle il appartient, pour une durée de 7 jours.

Les 7 jours de fermeture sont à dater du jour de l’information de la positivité de l’élève. Les élèves de la classe sont alors tous considérés comme contacts à risque. En cas fermeture de la classe un courrier sera remis au responsable légal. Ce courrier vaudra pour attestation d’isolement pour un parent lorsque le télétravail n’est possible pour aucun des deux parents.

Pour rappel : Les élèves cas positifs sont isolés OBLIGATOIREMENT pour une durée minimale de 10 jours. Le retour des élèves, dont la classe a été fermée, est soumis à un résultat de test de dépistage, à faire réaliser 2 JOURS AVANT le retour en classe IMPERATIVEMENT.

 

PRECAUTIONS ET CONDUITES A TENIR PAR LES PARENTS D’ELEVES :

- Ne pas conduire au collège les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque (ayant été en contact avec une personne positive) avant le délai prévu par les autorités ;

- Informer le chef d’établissement s’ils ne conduisent pas leur enfant à l’école en précisant la raison et présenter pour son retour une attestation sur l’honneur téléchargeable sur la page d’accueil du site du collège).

Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et d’interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire

 - Avoir deux masques homologués, propres chaque jour, ainsi que 2 pochettes afin d’isoler masque propre / déjà porté

-  hygiène stricte des mains comprenant notamment le lavage au départ et au retour à la maison.

- Dans l’hypothèse où un variant anglais, sud-africain, brésilien ou indien serait détecté dans le foyer de l’élève, il est également essentiel que les parents informent immédiatement  l’établissement.