Vie scolaire

La vie scolaire est composée de l'ensemble des personnes qui prendront en charge votre enfant lorsqu'il ne sera pas en classe.

Les assistants d'éducation assurent la surveillance et l'encadrement des élèves lors des interclasses, des récréations, des permanences, de la pause méridienne... Ils participent également à des actions éducatives.

Ils sont encadrés par les Conseillères Principales d'Education (CPE), qui ont la responsabilité du suivi éducatif de chaque élève.

Les CPE participent, aux côtés de l'ensemble de l'équipe éducative, à la construction des apprentissages de la citoyenneté.

En lien permanent avec les professeurs et la direction, elles contribuent à offrir les conditions nécessaires à l'épanouissement et à la réussite de chaque élève.

Les CPE se tiennent à la disposition des familles. Elles se chargent également de suivre la régularisation des absences et des retards. Votre enfant peut aussi les voir s'il souhaite parler d'un problème scolaire ou relationnel.

Modifier le commentaire

par EDITH GASPAILLARD le 08 sept. 2017 à 14:29