Projet Solidaire

Le collège Daniel Sorano soutient l'

https://mainaveclafrique.jimdo.com

Il s’agit d’une association composée uniquement de bénévoles qui investissent tous les fonds récoltés dans l’achat du matériel et la création de réseaux d’eau. Des membres de l’association se rendent au Sénégal tous les ans afin de mener les travaux. Un suivi est ensuite effectué par l’association qui reste en lien avec un responsable sur place, formé par les bénévoles.

Notre objectif : récolter des fonds pour en faire don à l’association. Pour cela, nous mènerons 2 actions au cours de l’année scolaire :

- Fabrication et vente de Gugus :

création d’un atelier Gugus sur le temps de la pause méridienne (le vendredi de 12h30 à 13h10). Atelier animé par Mme Afonso-Colonge, Guillaume Badaroux, Axel Gagnoux et Valérian Fourat (élèves de 4ème5) afin de fabriquer les Gugus avec l’aide d’élèves volontaires. L’atelier débutera le 13 octobre. Le FSE prendra en charge les frais d’achat du matériel nécessaire à la confection des Gugus.

Les Gugus seront ensuite vendus 2 euros. Vous pourrez passer commande par le biais de vos enfants (des bons de commande seront mis à disposition au CDI).

 

- Vente de chocolats (chocolats bios et équitable) : informations à venir rapidement.

 

Par avance nous vous remercions de votre aide pour ce projet.

Mme Afonso-Colonge

Modifier le commentaire 

par EDITH GASPAILLARD le 06 oct. 2017 à 11:16

haut de page