En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du collège

Constitution des classes

Par admin daniel-sorano, publié le lundi 1 juillet 2019 08:08 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2019 08:08
Classes.jpg

Les contraintes de constitution des classes étant lourdes, l’établissement ne peut prendre en considération les demandes personnelles des parents ou des élèves.

En effet, lors du travail préparatoire de la rentrée, les classes sont constituées par les professeurs principaux de l'année N-1. Doivent alors être prises en compte de nombreuses contraintes afin de répartir les options choisies par les élèves, dans le respect de  l’équilibre filles /garçons, de la diversité des niveaux scolaires au sein de chaque division, de la mixité sociale, des situations de handicaps, des protocoles d’accompagnement, des problèmes avérés de comportements, etc.

Si l’intérêt collectif doit primer sur l’intérêt particulier, soyez assurés que les choix effectués tiennent compte de l'ensemble des contraintes de l'établissement et que la réussite des élèves est notre priorité.

L’arrivée de nouveaux élèves tout au long de l’été rendent nécessaires des ajustements jusqu’à la rentrée scolaire. Aussi au fil des semaines la composition des classes est amenée à évoluer.