En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

à archiver Infos du collège

Contribuer à notre projet solidaire vers le Sénégal : vente de Madeleines

Par EDITH GASPAILLARD, publié le lundi 18 mars 2019 09:53 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2019 10:14
madeleine.jpg

Aidez les villages isolés du Sénégal à accéder à l’eau potable

SOUTENEZ une association composée uniquement de bénévoles en achetant des madeleines

 

L’an dernier, grâce à la générosité et à l’implication de tous, nous avons pu aider le collège de Dinguiraye. Notre mobilisation a permis aux élèves et aux enseignants de disposer d’eau au sein du collège. Les élèves ne sont ainsi plus obligés de se plier à la corvée d’eau qui amputait leur journée de cours et n’ont plus à faire l’aller-retour entre le collège et le village voisin avec des seaux afin de pouvoir boire pendant la journée. Les travaux de construction ont pu continuer, des sanitaires ont été installés et les élèves ont créé un potager. Le collège s’est également inscrit à un programme de reboisement. Le directeur du collège nous a adressé une nouvelle fois ses remerciements (voir vidéo du 29 janvier 2019 : https://mainaveclafrique.jimdo.com/)

Cette année, nous pouvons encore permettre à un village d’être raccordé au réseau et aider ainsi des Sénégalais à vivre mieux chez eux et à profiter d’une denrée rare : l’eau. Vous avez déjà participé activement à notre projet solidaire en commandant les chocolats. Vous vous investissez toujours autant en recyclant les sachets de pain de mie et de viennoiseries. Vous pouvez encore aider l’association en commandant des madeleines. Chaque boîte achetée nous permettra de reverser 1 euro à l’association.

 

( somme entièrement utilisée pour l’adduction d’eau)

 

 

Tous les dons sont entièrement consacrés à l’achat du matériel. Les bénévoles se rendent ensuite au Sénégal (entièrement à leurs frais) et aident les Sénégalais à effectuer les travaux d’acheminement de l’eau. Ils forment également les personnes à la maintenance du réseau.

https://mainaveclafrique.jimdo.com/