En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La vie de l'établissement

Projet solidaire, une fin qui donne le sourire

Par admin daniel-sorano, publié le mardi 22 mai 2018 15:21 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 09:35
afrique2.jpg

 

Ce mardi 15 mai 2018, le président de l’association Main dans la main avec l’Afrique est venu nous rendre visite avec quelques bénévoles. Nous avons eu le plaisir de lui remettre un chèque de 3753 €. Ces fonds ont été récoltés grâce à la vente des chocolats de Noël et celle des gugus (soit plus de 1200 gugus vendus !). L’association pourra ainsi acheter environ 2814 m de tuyau. L’objectif à atteindre du 1km fixé au début du projet a été largement dépassé !

L’aventure est terminée et l’heure des remerciements a sonné. Alors, merci aux élèves qui ont participé aux ateliers de fabrication. Merci à tous les parents qui nous ont soutenus en augmentant considérablement l’argent de poche de leurs enfants pour qu’ils dévalisent les stocks de gugus au CDI, sous l’œil ravi de Mme Gaspaillard, reconvertie en vendeuse aguerrie. Merci à tous les gourmands qui ont fait une entorse à leur régime pour dévorer nos chocolats. Merci à tous les acheteurs(euses) de nos petits bonhommes. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont aidés à porter ce projet et à la Direction qui nous a laissé une grande liberté pour le mettre en œuvre. Merci à Axel et Guillaume qui ont impulsé cette formidable aventure solidaire. Enfin, un dernier merci pour l’association qui nous a offert un petit tableau typiquement sénégalais (peinture et étoffes) qui ornera prochainement le mur du CDI en souvenir de l'engagement de nos élèves auprès de cette action humanitaire.

 

MERCI À TOUS !

Olga Afonso-Colonge et Catherine Villeneuve,

FSE.