Q comme quête d'identité

Rollermania de Brigitte Smadja

Cote : R SMA

Ça fait maintenant quatorze ans qu'Alexa Victoire Hannibal, dite Alex, est un garçon manqué. La nuit de sa naissance, elles étaient huit femmes de la famille à guetter la merveille, le prodige, le miracle promis par l'échographie : le premier garçon depuis des siècles dans une lignée exclusivement féminine. Mais tout le monde peut se tromper, même les échographies. Alors pendant toutes ces années, Alexa s'est appelée Alex, a joué au foot, s'est baignée en T-shirt, est devenue la reine du roller et a souri quand on lui disait : " Bonjour p'tit gars ! " Or, depuis quelques jours, en se regardant dans son miroir, Alex commence à se demander à quoi ça ressemblerait d'être une fille, une vraie fille, une fille réussie. L'éveil du printemps, en quelque sorte. Mais comment le dire ? Et à qui ? Et pourquoi ? Et à quoi bon ? Et après ?

XIII de William Vance et Jean Van Hamme

Cote : BD VAN

Un inconnu est découvert gisant sur une plage, inconscient et blessé par balle. Complètement amnésique, il ne souvient plus de son nom, ni de son passé, et porte un mystérieux chiffre « XIII » tatoué au-dessus de la clavicule gauche. Il découvre rapidement qu'un tueur à gage, surnommé « La Mangouste », et ses hommes sont à ses trousses et que le colonel Amos des services secrets le recherchent pour l'assassinat de William Sheridan, le président des Etas-Unis, quelques mois plus tôt.

À la recherche de son identité, « XIII » découvre que son tatouage est lié à un vaste complot visant à instaurer une dictature fasciste aux États-Unis.

XIII Mystery - tome 1 - La Mangouste par Dorison

 

Modifier le commentaire 

par EDITH GASPAILLARD le 27 mai 2014 à 15:20

haut de page