Sorties scolaires

 

Classes de 6°

Visite du Museum d'histoires naturelles de Toulouse dans le cadre du cours de Sciences et Vie de la Terre.

Dans le cadre du cours d'Histoire, les élèves visitent le Musée Georges Labit de Toulouse, en particulier sa collection égyptienne, dont un ensemble d'objets funéraires, un Livre des morts sur papyrus, deux sarcophages et une momie dans son linceuil.

Les élèves assistent à une répétition de l'orchestre National du Capitole à la Halle aux grains de Toulouse.

Les élèves de 6°vont assister à une représentation au théâtre Altigone de Saint-Orens.

 

Classes de 5°

Visite de la structure Emmaüs de Labarthe sur lèze, dans le cadre du programme de géographie. En favorisant la récupération, le recyclage et le ré-emploi d'objets, Emmaüs met l'accent sur les 3 piliers du développement durable : le social, l'environnemental, l'économique.

 

Les professeurs de SVT organisent une sortie à Clermont le fort, sur les berges de l'Ariège et dans le méandre de Justaret. L'objectif pédagogique est le suivant : étude d'un exemple de paysage local dans le but d'observer différents phénomènes géologiques.

 

Sortie organisée par les professeurs d'Histoire et Géographie sur le thème : "Toulouse au Moyen-âge et à la Renaissance". Les élèves visitent la Basilique Saint Sernin, l'église des Jacobins et circulent dans le quartier médiéval de Toulouse.

 

 

Classes de 4°

Visite du Tribunal de Grande Instance de Toulouse. Objectif : connaissance du système judiciaire en lien avec le programme d'Education civique.

Les élèves se rendent à l'espace EDF-Bazacle pour découvrir le fonctionnement d'une centrale hydraulique en lien avec le programme de Physique-Chimie.

Les élèves de 4° assistent à un concert de Blues organisé par Mme Burgan et Mme Ruiz.

 

Classes de 3°

Les professeurs d'Histoire organisent une visite au Musée de la Résistance de Toulouse.

Les professeurs de SVT organisent une sortie pédagogique autour du thème de l'évolution au musée des dinosaures à Espéraza dans l'Aude.

 

Modifier le commentaire 

par EDITH GASPAILLARD le 15 oct. 2015 à 12:23

haut de page